Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a-t-il un cerveau dans une noix de coco?
8 avril 2006

M.

M. est un ami depuis longtemps. Il est parti pour six mois à l'étranger. Jusque là, rien de spécial. Mais on s'écrit souvent des mails d'un pays à l'autre. Et c'est assez bizarre car lui qui refuse de faire tel type de sorties avec nous sur Poitiers, il accepte là-bas. Lui qui était aussi prévenant pour nous, nous délaisse un peu. C'est normal, il est loin, ne pense pas à nous. On le dirait changé. Moins cérébrale. Plus "fun". Ce qui ne me dérange pas le moins du monde. Mais c'est étrange de voir comment six mois dans un pays étranger peut changer quelqu'un. Et ça me donne aussi envie de partir moi aussi. Ailleurs. Mais lui est dans une résidence étudiante donc a vite fait des contacts. Moi, je ne serais plus étudiante l'an prochain.. Mais j'ai quand même cette envie. Je ne sais pas quelle voie prendre. Je ne sais pas de quoi mon avenir proche sera fait. J'avance sans avoir aucune idée d'où je vais. C'est une première chez moi. Ce n'est pas désagréable mais d'un certain côté, cela me fait peur...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vrai que maintenant, je n'en parle plus trop... Je ne vois pas vraiment dans quel contexte le faire. cette époque de ma vie me paraît loin à vrai dire. J'étais encore une jeune insouciante, mon avenir ne me préoccupait pas comme aujourd'hui. Il ne me reste que des bons souvenirs... <br /> à l'occasion, j'essayerai d'en raconter quelques uns sur mon blog.<br /> Je vais pas raconter ma vie chez toi quand même lol<br /> bises
D
t'es parti en Angleterre et tu nous en parles jamais?? Raconte-nous comment c'était... Qu'est-ce que tu y as vécu..
V
il y a 3 an maintenant, je suis partie 6 mois en angleterre. Je ne connaissais absolument personne là bas. J'étais plutôt coincée/timide et j'avoue que d'avoir dû me débrouiller toute seule et dans une autre langue, ça m'a ouvert l'esprit, transformé un peu ( j'étais presque devenue une fêtarde)). C'est une expérience que je conseille à tout ceux qui en ont l'opportunité. On apprend énormément sur soi et on découvre des gens fabuleux!!
F
nous paralyse souvent et nous condamne à nous accomoder d'une vie terne.<br /> Allons courage, tu es jeune et il faut bouger, après ce sera fort tard !<br /> Merci pour ta visite.<br /> A bientôt
M
Ravi de découvrir ton blog.... C'est grâce à toi et je te remercie pour ton commentaire.
Y a-t-il un cerveau dans une noix de coco?
Publicité
Publicité