Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a-t-il un cerveau dans une noix de coco?
23 avril 2006

souvenir...

Je fais mes cartons et tout mes souvenirs réapparaissent. Je relis ses lettres. Je revois ses photos. Je repense à des moments oubliés dans les profondeurs de mes pensées. Il était tout pour moi. Je crois ne jamais avoir autant aimé. Je ne sais pas si un jour j'aimerais autant.

Il y a quatre mois, j'aurais très mal vécu ce moment. Le fait de revoir tout ça. De repenser à Lui. Mais là, non. Je suis contente. Je suis vraiment contente d'avoir vécu tout ça avec lui. Je suis vraiment contente d'avoir été heureuse avec lui. J'ai eu mal. Pendant au moins un an. Maintenant, je n'ai plus mal. Ce n'est pas grâce à quelqu'un d'autre. J'ai juste grandis. Et j'ai compris aussi. Compris que quand on aime, ça peut s'arrêter. Ca fait mal mais c'est comme ça. Ca fait mal mais il ne faut pas oublier.

Ce que j'ai toujours aimé chez lui c'est sa manière de m'aimer. Intégrale. Pas de place pour autre chose. Pas non plus un amour possessif, ni totalitaire. Juste une manière de penser. Qui a fait que je lui ai toujours fait confiance. Une manière de me regarder. Il n'avait pas besoin de parler. Je ne l'aime plus mais j'ai encore beaucoup de tendresse pour lui. Et pourtant, il y a encore quelque temps, je ne faisais place qu'à la rage. Rage de m'être trompée. Sur lui. Sur nous.

Il y a plusieurs mois, je lui ai dis que je ne voulais plus de ses nouvelles. Il a pas compris. J'ai raccroché. Aujourd'hui, je suis prête. Je lui ai écrit. Je lui ai dis que je partais dans trois semaines. Que j'aimerais le revoir une fois. Pour lui dire au revoir. Pour ce qu'il a été. Je ne pense pas qu'il me répondra. Mais c'était important pour moi de le faire. J'ai grandis...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon coté fleur ressurgit mais je trouve que les gens ont une facilité à exprimer des trucs que je ressens mais je n'ai jamais su formaliser enfin j'aime bcp ton message plein de sincérité et de maturité!!!!
D
val : je déménage mais je ne sais pas encore pour aller où.. je reviens chez mes parents (à Poitiers) pour les grandes vacances et après... je sais pas...
V
Tu es passé à un autre stade (ou plutôt à autre chose) et d'en avoir pris conscience c'est positif je trouve...<br /> Bonne semaine prochaine et puis truc qui n'a rien à voir... je vais jouer à ma curieuse: tu déménages? pour aller où?<br /> te sents pas obliger de me répondre :-)<br /> bises
D
bah oui, le temps efface les douleurs... et heureusement... ;-)
O
Le temps efface toujours les douleurs, c'est ce que je me dis! Mais c'est vrai que les blessures profondes peuvent mettre très longtemps à s'estomper. C'est dur parfois la vie, mais elle continue tout de même! Des bises à toi!
Y a-t-il un cerveau dans une noix de coco?
Publicité
Publicité