Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a-t-il un cerveau dans une noix de coco?
11 juillet 2006

les jolies colonies de vacances...

Samedi je suis allée voir « Nos jours heureux » au cinéma. Film comique français. Sur les colonies de vacances. J’ai d’abord été voir ça par défaut. Car rien ne me plaisait forcément. Je savais le sujet, j’avais vu des extraits, ça avait l’air sympa mais sans plus. Et là, bonne surprise. J’ai passé vraiment un bon moment. Assez drôle en général. Des bonnes répliques. J’avoue que des fois c’était un peu… comment dire… caricatural. Mais pas tant que ça. Pas autant qu’on pourrait l’imaginer. Et c’est car je l’ai vécu que je peux le dire. En tant que colon. Mais aussi d’animatrice (même si je n’ai pas fait de colo mais des centres de loisir…). Je me suis retrouvée. J’ai beaucoup ri. Et en même temps, un brin de nostalgie m’a gagné à la fin car j’ai revu tous les beaux étés que j’ai passé en camps de vacances. J’ai repensé à tout le monde. Aux ami(e)s qu’on s’y fait. Aux animateurs. A la joie qui est toujours là. Aux boums. Aux grands jeux… Mes meilleurs souvenirs je crois…

Publicité
Publicité
Commentaires
D
utopie : en effet, que de bons souvenirs..
U
J'ai aussi été animatrice de centre aeré. Pendant 8 ans, tous les étés, au même endroit, à côté d'une gravière.<br /> <br /> Les grands jeux, les boums, les délires entre anims le soir venu, que des bons souvenirs!
D
en l'occurence, plutôt merci papa car c'est grâce à son entreprise que j'ai pu partir... ;-)
P
Merci papa, merci maman ;-)
Y a-t-il un cerveau dans une noix de coco?
Publicité
Publicité