Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a-t-il un cerveau dans une noix de coco?
12 juillet 2006

L'école de la chair...

Avec trois heures de RER par jour, j'ai le temps de lire. Beaucoup de temps (en sachant que le matin est quand même réservé à y dormir...). J'ai donc finis L'école de la chair de Mishima hier soir. Cette année, on a eu notre période littérature japonaise à l'IUT. Des copines m'avaient conseillé le livre. Et en effet, c'est vraiment bien. Une histoire d'amour. Entre l'amour, la tendresse, la passion et le sexe. On ne sait plus où est l'amour. On ne sait pas qui a raison. C'est une femme d'origine bourgeoise qui s'éprend d'un "serveur" dans un bar homosexuel. Une histoire commence entre les deux. C'est un livre tout en finesse, qui se lit très facilement, que l'on a pas envie de lâcher. C'est un livre sur l'amour entre deux personnes qui ont une grande différence d'âge, qui ont une culture différente, une manière de vivre différente. On voit toute la fausseté dans un rapport entre deux être. Tous les calculs.

A lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci pour le proposition!<br /> j'espère à très bientôt... je te tiens au courant pour la semaine prochaine<br /> bisous
D
heureuse de vous avoir donner envie de lire ce livre. j'espère que vous ne le regretterez pas. Val, si tu veux, je peux te le prêter la prochaine fois que l'on se voit...
V
ça me tente bien... je note sur ma liste de "livre à lire"!<br /> bisous
D
J'ai découvert Mishima par "le pavillon d'or", puis "Confession d'un masque". Je l'avais oublié, merci de me une piste de lecture prochaine
P
Noté, merci.
Y a-t-il un cerveau dans une noix de coco?
Publicité
Publicité