Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a-t-il un cerveau dans une noix de coco?
13 avril 2007

politique...

A quelques jours des élections présidentielles, c'est normal que le sujet soit abordé... la politique... Je suis une fille qui suis du genre à aimer la politique, et à avoir des idées assez (tranchées?) précises sur le monde social, économique...etc... J'avoue que j'aurais pu voter en 2002, mon choix aurait vite fait (en même temps, y avait le prof de mon père qui se présentait alors...). Ces élections là, c'est beaucoup plus difficile... Hier je regardais un reportage qui disait que 40% des français ne savaient pas encore pour qui voter... Et je fais parti de ce pourcentage... Et non, je ne veux pas voter blanc au premier tour (par contre, le deuxième a toute les chances pour ça...). Mais je ne sais vraiment pas pour qui voter.. Ce qui est totalement étrange pour quelqu'un qui aime la politique... je sais bien sur pour qui ne pas voter, ça oui, je sais... mais après, il me reste deux ou trois candidats, qui ne proposent pas forcément les mêmes choses et qui m'interrogent...

Allez, à vos urnes...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
laeti: tout à fait d'accord avec toi... on ne vote pour le "moins pire" et pas pour un bon candidat... c'est assez triste...
P
C'est vraiment trop dur de choisir cette fois-ci, je suis d'accord av le "moins pire", mais je penses qu'on va avoir une grosse surprise. Une surprise qui va faire beaucoup de dégats. Car soit on tombe sur celui ki change tout (ca va etre un beau bordel,car en France on gueule tout le temps), soit celui ki fait rien (et vu la situation actuelle on peut pas ne rien faire)
L
Je me demande qui sont ces 60% de gens qui savent déjà ce qu'ils vont voter!?!<br /> Serieusement, le monde change mais pas le programme des candidats!! <br /> Nous ne sommes pas (plus) du même monde eux et nous et ils ne nous apportent pas de solutions pour aller de l'avant...<br /> Moi j'ai très peur! Peur parce que je ne sais pas qui voter, peur parce que même si je vote pour le candidat qui s'approcherait le plus de mes valeurs, les français semblent ne connaitre que 3 candidats, peur parce que quoi que je vote ce sera "moins pire" mais ça ne sera pas "mieux"<br /> :'-(
Y a-t-il un cerveau dans une noix de coco?
Publicité
Publicité