Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a-t-il un cerveau dans une noix de coco?
22 mars 2006

CPE2

Nous y sommes arrivés... je ne sais même pas comment, mais on y est arrivé... Lundi, nous avons votés le blocage de l'IUT jusqu'à aujourd'hui. Déjà, c'était un grand pas en avant pour nous car l'IUT pour l'instant n'avait pas l'air très motivé. Attendez, le blocage a quand même été voté alors qu'il y avait plus de la moitié de l'IUT donc ça reste quand même assez démocratique pour ceux qui mette cela en doute... Mais aujourd'hui, victoire... Nous avons eu blocage jusqu'à mercredi prochain. Je pensais pas que c'était possible.

Par contre, si il y a bien quelque chose qui m'énerve c'est le discours ambiant qui dit que les étudiants ne savent pas pourquoi ils manifestent : hier c'est Steevy qui le dit à la télé, avant-hier ce sont des gens rencontrés, aujourd'hui des gens en AG... J'ai du mal à comprendre ce discours... Pourquoi quand des salariés font grève on ne leur dit pas le même discours? Ou plutôt (car c'est ça la vraie question), pourquoi on ne prend pas au sérieux les jeunes quand ils manifestent?? Les gens croient vraiment que louper des cours alors que -personnellement- nous sommes en plein partiel ça nous fait plaisir? Les gens ne pensent pas que si on manifeste c'est justement car on est renseigné car déjà on se fait des AG tous les deux jours et tous les deux jours on revisite le texte de loi. Les gens pensent-ils vraiment que faire des manifestations un samedi à 10h30 c'est pour des gens non motivés? C'est vraiment un discours totalement primaire... On a peut-être une vingtaine d'années mais nous aussi on a un cerveau, nous aussi on sait réfléchir et je ne vois pas en quoi cette grève est illégitime...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ne te dévalorise pas...et il y a une chose au monde dont je suis sûre depuis que je suis parent : quoi qu'il se passe, quoiqu'il advienne, l'amour parental est indéféctible, et la fierté aussi.<br /> Alors, ne doute pas.
D
j'espère tout du moins...
S
... moi je pense plutôt qu'il est très fier de toi !
D
syl : je crois que c'est les deux qui ne sont pas évident...
S
Sylsemeusedebouzou :<br /> <br /> Qu'est ce qui n'est pas si évident que ça ? <br /> <br /> - de se mobiliser ? <br /> - qu'il soit fier de toi ?<br /> <br /> Je me doute de la réponse, hein ? <br /> ;-)
Y a-t-il un cerveau dans une noix de coco?
Publicité
Publicité