Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a-t-il un cerveau dans une noix de coco?
25 juillet 2006

lecture...

Hier, j'ai tourné la dernière page de L'immeuble Yacoubian de Alaa El Aswany. J'avais flashé sur ce livre pour deux raisons : car mon génialissime prof de librairie nous l'avez conseillé et car j'étais tombée par hasard sur une critique de ce livre dans Lire. Un dimanche, je m'étais balladée dans le marais à la recherche du mémorial de la Shoah. J'avais visité le mémorial. J'en étais sortie toute choquée. Je ne voulais pas rentrer tout de suite chez moi et me retrouver seule dans l'appartement. Lui avait son fils toute la journée et on ne se voyait que le soir. Je suis rentrée dans une petite librairie. Librairie comme je les aime en général. Avec un peu d'intimité... J'étais tombée sur ce livre. Je l'ai acheté direct. Ca m'a pris à peine une semaine à le lire (merci le RER). Ca se passe en Egypte. A notre époque. C'est la vie dans un immeuble. C'est voir comment le destin de quelqu'un change suivant les rencontres, suivant l'amour... C'est beau. Bien écrit. On le lit presque d'une traite. C'est aussi la découverte d'une autre culture. Je vous le conseille vivement...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pourquoi veux-tu que je le prête??
P
prem's.<br /> alors ne le prête à personne avant que je l'aie lu. :-)
Y a-t-il un cerveau dans une noix de coco?
Publicité
Publicité