Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a-t-il un cerveau dans une noix de coco?
1 mars 2007

...

Il y a des jours où je me demande pourquoi je suis venue ici... en ce moment, les jours se suivent et se ressemblent. Surtout par rapport à ça... J'ai fait un constat terrible ces derniers. Je ne serais jamais heureuse ici. Je me ferais toujours chier. Ou plutôt, je ne serais pas malheureuse. Mais vraiment pas heureuse. Ma vie est pleine de monotomie. Je suis dans une ville que je déteste. Mais vraiment. Avec un climat que je déteste. Ca fait deux mois que je n'ai pas vu un soleil. Un ciel bleu. C'est horrible. J'aime pas être comme ça. Pour tenir, je pense à tous mes week-end. Car tous les week-end je m'en fuis indéfiniment. Le week-end c'est mon rayon de soleil. Le problème c'est que c'est VRAIMENT déprimant de se dire que rien ne va se passer, rien ne va bouger durant les 4 mois restant.. Mon programme est bien construit maintenant : je sors du boulot vers 17h30, je rentre chez moi, je me plante devant la télé ou je bouquine. Je mange devant "Plus belle la vie". Je téléphone ou regarde un film le soir. Je m'endors. Le lendemain je me lève, vais au boulot. La journée recommence. J'ai pas d'imprévu, pas de copines chez qui aller pour boire un thé à l'improviste. Tout ça... J'ai pas de copines pour sortir (de toute façon, sortir où???). J'ai pas d'amoureux avec qui faire des ballades main dans la main. Rien... Et la perspective que rien va changer, car effectivement, le risque est là, me déprime mais à un point... J'ai envie d'être positive car je suis du genre positive. Mais là... Mais là, je (sur)vis et c'est déjà beaucoup...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Laisse toi le temps ! Mais je sais ce que c'est, j'ai connu ça lors de mes premiers boulots.<br /> Tu eux t'inscrire dans une association avec une activité qui te plait . C'est le meilleur moyen de faire des rencontres, en dehors du boulot.
D
Alors là, c'est sur que je n'ai pas signé de pacte avec cette ville! et heureusement... c'est d'ailleurs pour ça que je sais que mon calvaire termine dans quatre mois... mais je suis une personne qui ADORE voir du monde, bouger...etc... la solitude ne me dérange pas forcément trop, j'y est souvent été que ce soit à Paris ou Bordeaux mais là... je sais pas... c'est autre chose... avant il y avait au moins quelques personnes... là rien... et puis, le reste allait bien... enfin...
B
Je comprends ta solitude. Puisque tout cela sent la solitude à plein nez, l'ennui. Et forcément, dans ce cas, on compte le temps,là, en particulier le temps qu'il reste. <br /> Tu as beau être d'une nature "optimiste", il n'en reste pas moins qu'ils nous arrivent à tous d'avoir ce sentiment fort désagréable. <br /> Parfois, il suffit d'une rencontre, quelle qu'elle soit, et tout repart.<br /> On ne supporte plus ce qu'on supportait deux jours avant, c'est la bizarrerie de la vie.<br /> En attendant, nous sommes là. Effectivement comme tu le dis "j'ai de la chance d'être optimiste en ce moment". Pour X raison, je ne le serai peut-être plus dans deux jours, deux mois ou deux heures...<br /> Alors bon courage.<br /> Et de toute façon tu n'as pas signé un pacte à vie avec cette ville.
Y a-t-il un cerveau dans une noix de coco?
Publicité
Publicité