Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a-t-il un cerveau dans une noix de coco?
2 mai 2006

week-end

J'ai passé un très bon week-end. Ce genre de week-end qu'on fait au départ sans programme, sans idée. Je n'avais prévu que la pendaison de crémallière de ma soeur. Soirée sympathique bien que je ne connaisse pas grand monde. Que c'est un genre de soirées dont je n'ai plus l'habitude (alcool...). C'était sympathique. Ce soir-là, E. m'a appelé. Elle m'a proposé d'aller au Printemps de Bourges avec elle. Le dimanche. Il était minuit. La fête n'était pas finie. Il fallait que je rentre. Je serai crevée le lendemain. Pas grave. Je viens quand même.

A vrai dire, j'ai bien fais de venir. On est parti à 9h de chez E. Il faisait assez beau. On est arrivé là-bas à midi. Au départ, on s'est promené. Aucune de nous quatre ne connaissait Bourges. On a visité la cathédrale. Magnifiques vitraux. Magnifique portail. Une petite mamie est venue nous donner des indications. Bonne rencontre. On s'est promené aussi dans le marché artisanale (ou tout du moins en endroit où on en vend un peu de tout pour le festival : vêtement, bouffe...). Sympathique. Puis les choses sérieuses on commencé. Les concerts dans les bars ont débuté (il n'y avait plus de place pour voir un grand concert). On a vu trois concerts entiers. Plus quelques bribes d'autres concerts. Sur les trois concerts vu, j'ai particulièrement aimé deux groupes de St-Etienne. L'un appelé La Rouille et l'autre Monsieur Bidon. Le premier était très bon au niveau instrumentale. L'autre au niveau des textes et des chants. On a passé un très bon moment. C'était festif. C'était engageant et engagé.

C'était un week-end qui n'avait pas de programme. J'en suis revenue crevée par ces deux courtes nuits. Mais comblée par tout cette enrichissement...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
phil : bah c'est quand j'étais encore petite à 13 ans!! hihihi... j'étais dans l'âge bête... Non sans rigoler, je pense vraiment pas y être déjà allée..
P
je pense que tu avais plutôt 13 ans et non pas 3
D
Syl : bah je te conseille d'aller jeter un oeil sur le site de la rouille qui est très bien fait... <br /> papa : je me rappelle pas avoir été à Bourges mais si tu retrouves les photos, ça te montrera peut-être que j'avais à peine trois ans!!! <br /> choubine : tout à fait ça, la cathédrale de la joie...
C
La cathédrale de Bourges, je l'ai vue une fois, à mon premier voyage en France. Il faisait très beau ce jour-là, et avec toute cette lumière par les vitraux où le rouge domine..., Bourges est restée pour moi la cathédrale de la joie.
P
euh, on a visité Bourges ensemble, il me semble, je peux te retrouver des photos, m'enfin !
Y a-t-il un cerveau dans une noix de coco?
Publicité
Publicité