Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a-t-il un cerveau dans une noix de coco?
26 août 2006

C'était déjà il y a longtemps. Peut-être dix ans.

C'était déjà il y a longtemps. Peut-être dix ans. Ou un peu plus. J'ai encore dans ma tête des images bien précises. Une maison. Dans le sud de la France. Près de Perpignan. Une grosse maisons. Assez grande pour accueillir des personnes supplémentaires. On était tous les cinq. A nous, c'était greffé l'oncle de mon père et un ami à ma soeur. Le soir, l'oncle et l'ami écoutaient tous les deux "Rire et Humour". Si on tendait l'oreille, on les entendait rire. Et le lendemain matin, ils ne manquaient pas de nous raconter les blagues. Qui débouchaient sur d'autres blagues de l'oncle et du père. L'oncle parlait beaucoup. De vin. De paysages. De nourriture. Moi, sur le siège arrière de la voiture, je ne parlais pas mais j'accumulais plein d'informations. Les repas sur la grande table en bois. Ca parlait de partout. La bonne humeur toujours présente. La région inconnue.

C'était il y a longtemps mais je m'en rappelle encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui, je m'en rappelle aussi...
S
Millau...hum j'aime bien ce coin !
P
Perpignan, c'était pour d'autres vacances
D
ah bah je croyais que c'était Perpignan. Je ne sais pas pourquoi..
P
Millau. Pas Perpignan.<br /> Bons souvenirs itou pour moi :-)
Y a-t-il un cerveau dans une noix de coco?
Publicité
Publicité