Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a-t-il un cerveau dans une noix de coco?
12 septembre 2006

dimanche

Le dimanche est resté également dans

la culture. Enfin

pas totalement dans le même genre. Beaucoup moins sensuel. Beaucoup moins sexy. Un endroit où je refuse catégoriquement d’aller avec quelqu’un. Je veux être seule. Réellement seule. Car ce n’est pas un lieu marrant. Loin de là. Je suis allée au mémorial de

la Shoah. J

’y étais déjà allée. Mais j’avais suivie une visite guidée et je n’avais pas pu voir l’exposition temporaire. Là, l’exposition était sur les Justes. C’est-à-dire les personnes qui ont participé à cacher les juifs pour qu’ils soient épargnés. Personnes très diverses. Qui ont fait cela politiquement ou pas. Des personnes que je respecte pour des actes qui à l’époque étaient fort répréhensible. Exposition très intéressante (on peut facilement y rester deux heures alors qu’il n’y a que deux salles). Ce mémorial est vraiment un lieu intéressant je trouve. Pour diverses raisons. Je crois que j’y retournerais régulièrement. J’aime bien occuper mon dimanche en m’instruisant. En ayant la haine aussi par l’incompréhension. Enfin passons… Hélas, à côté de ce mémorial ce trouve une librairie super. Ce qui fait qu’en général, je m’y arrête (car bien sur, elle est même ouverte le dimanche…). Et j’achète en général plein de choses. Ce qui n’a pas loupé (à ma décharge, je dirais juste que je n’avais plus qu’un livre à lire). Je partais pour acheter les Bienveillantes. Je ne sais pas si vous avez vu comme tout le monde en parle bien. Et justement, la libraire en parlait avec une cliente. Et vu comme elles le descendaient toutes les deux, je me suis dis que j’allais peut être éviter. Je trouverais toujours une personne à qui l’emprunter… A la place j’ai acheté le nouveau Nancy Huston qui a une bonne critique. Et deux autres livres dont je ne me souviens pas. J’ai fais confiance à la libraire… Je vous dirais ça prochainement…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nancy Huston, tu en auras pour un moment, ce n'est pas facile à lire, je trouve d'habitude. Dis moi du coup si je dois toujours t'en amener...
S
J'ai entendu hier qq un parler de ce livre et en bien, donc les avis sont partagés<br /> Si tu viens à Lyon, je t'emmenerai visiter le musée de la déportation. J'ai des frissons d'en parler car ça "remue" mais ça doit exister pour qu'on n'oublie pas.
Y a-t-il un cerveau dans une noix de coco?
Publicité
Publicité