Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a-t-il un cerveau dans une noix de coco?
30 décembre 2006

Belange

J'ai reçu pour Noël Belange de Patrick Cauvin. Bon, Patrick Cauvin c'est pas forcément la lecture la plus difficile (E = MC2 mon amour...) mais personnellement j'aime bien car ça se lit facilement, car ça me fait souvent rire et que ça change de d'habitude (sauf un livre excellent et très drôle que je viens de terminer mais ça sera l'objet d'une autre note). En tout cas, si vous ne savez pas quoi lire et que vous avez envie de vous détendre, je vous conseille Belange. En plus, cela parle du monde éditorial (donc le monde qui est censé un jour peut-être être le mien) et c'est pas mal vu. Le personnage principal est un éditeur parisien, éditeur qui se complet à publier des livres à scandale qui font monter les ventes. C'est un homme seul, habitué aux relations légères. Il part tous les week-ends dans sa "maison" (enfin, on comprendra vite que c'est un château) de campagne. Jusqu'au jour où il s'aperçoit qu'un skatteur loge chez lui... Pas trop de surprises mais, c'est sympa...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y a-t-il un cerveau dans une noix de coco?
Publicité
Publicité