Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a-t-il un cerveau dans une noix de coco?
5 avril 2006

week-end

Ce week-end il m'est arrivé deux choses assez importantes pour mon avenir professionnel... J'ai réussi à être prise en stage dans une maison d'édition de médecine pour un mois. Je précise que c'était pas gagné car j'ai commencé à avoir un débat avec le recruteur sur le CPE : lui étant pour, moi contre. Mais en même temps, très peu d'arguments à lui donner car justement lui il se sert du CNE pour faire des emplois de personnes sans formation issues des banlieues. Difficile dans ces cas-là de trouver des arguments contre... J'ai quand même eu mon stage avec d'ailleurs un entretien très sympathique...

Le lendemain, j'avais un concours pour rentrer à l'école du Louvre. Là, par contre, je me suis assez bien vautrée. Déjà, nous étions 2000 alors que les années précédentes il y a 1400 personnes donc forcément j'ai moins de chances. Et puis, des questions de culture générale trop dur comme les dates des batailles d'Azincourt, d'Iéna... Je savais même pas que ça existait!! Savoir replacer des fleuves mondiaux comme le Pô, la Neva... Je savais pas non plus que ça existait et des définitions de mot inconnu comme diatride...etc... En sortant désabusée de ce concours, on m'a distribué un prospectus : une école pour devenir commissaire-priseur, expert d'art...etc... Intéressée, je suis allée voir le site. En priorité les coûts d'inscription. 7000 euros pour l'année... grrr... Et après on nous dis que l'éducation est accessible à tous. Quand je vois ce genre d'école, je me dis que non...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
euh bah... disons que je savais qu'Azincourt existait (Iéna par contre, pas trop...) mais alors savoir sa date était trop dur pour moi!! ;-) Mais je crois aussi qu'on apprenait pas les même choses il y a 30 ans que maintenant (ce qui fait que ma mère a du mal à comprendre que je sache pas ça...).
F
Comment ça, tu ne savais pas qu'Azincourt, Iéna, le Pô et la Néva existaient...???? On vit une époque extraordinaire!<br /> Bravo pour le stage et bone chance!
D
erkl : t'as passé le concours du louvre?? et tu l'as eu?? Si j'ai bien compris, on a un parcours assez similaire : tu as travaillé en tant que libraire, concours du louvre...Etc... ;-)<br /> franc6 : des arguments j'en ai pas mal car c'est quand même pour des convictions que je me bats mais quand c'est quelqu'un de bien qui l'utilise (le CPE), y a pas grand chose à dire. Le pb, c'est qu'il n'y a pas bcp de gens bien dans ce monde... ;-)
E
felicitation pour le stage...<br /> et tant pis pour l'ecole du louvre, quoique... ;)<br /> en tous cas, c'est amusant de voir qu'il y ait autant de monde inscrit pour ce concours... à l'epoque où je l'avais tenté, on etait pas autant... moins de 1200, assurément...
F
oui,a part la politisation d'u problème bien réel,beucoup de " glaneurs " avant les exemens,ces mouvements me font bien rigoler tellement c 'est téléguidé 2007... à suivre donc
Y a-t-il un cerveau dans une noix de coco?
Publicité
Publicité